Essayez ce jeu d'évasion à faire entre amis sans sortir de la maison!

L’entreprise de Québec Défi-Évasion propose une « escape room » à faire à partir de chez soi, seul ou entre amis où la seule chose que l’on a besoin, c’est d’une connexion à internet.

Alors que la situation de confinement ne semble pas sur le point de se terminer de sitôt, c’est de plus en plus difficile de trouver des activités à faire pour se désennuyer.

Heureusement, il existe des activités insoupçonnées que l’on peut faire sans avoir à sortir de chez soi et qui font changement des 5 à 7 virtuels dont on a peut-être déjà l’habitude.

C’est ce que nous propose Défi-Évasion, une entreprise de Québec qui se spécialise dans la création de jeux d’énigmes, donc un est particulièrement spécial : celui qu’on peut faire de la maison!

nouveau défi évasion chez soi

Le premier épisode de la saga à faire à la maison a vu le jour il y a quelques semaines.

Où et quand on le veut

L’équipe de chez Défi-Évasion avait en tête ce concept depuis un moment déjà, mais avec l’arrivée imminente de la pandémie de coronavirus, c’était le moment où jamais pour le dévoiler au grand jour.

C’est donc après plusieurs mois de travail que Bloody Mary a été mis en ligne il y a maintenant quelques semaines de ça.

Le concept est vraiment simple : il s’agit d’un jeu d’évasion qui peut se faire à la maison ou ailleurs, en solo ou en équipe, sur ordinateur ou imprimé! La seule condition, c’est d’avoir une connexion à internet.

On peut former un groupe qui va jusqu’à 6 personnes. Si on est loin de nos amis, l’équipe de chez Défi-Évasion suggère que chaque membre se procure le jeu de son côté et de se connecter ensuite via une application comme Skype ou Messenger pour pouvoir voir, discuter et échanger sur les solutions des énigmes.

défi évasion maison

Le premier épisode à être en ligne a pour thématique « Bloody Mary ».

L'invocation de Bloody Mary

Le premier épisode à être en ligne se veut une course pour trouver un mot de passe et réaliser un rituel pour sauver la dernière victime de Bloody Mary, une entité maléfique qui se cache dans les miroirs.

Une série d’énigmes à résoudre dans n’importe quel ordre nous est donc proposée pour nous permettre d’obtenir la conclusion de l’histoire et, par le fait même, de réussir notre objectif.

Sur leur site internet, le défi d’évasion à faire à la maison est qualifié de niveau difficile, ce qui devrait au moins occuper une bonne heure et demie de notre temps. On peut se le procurer pour à peine plus de 15$ en réservant à même leur plateforme.

Plus d’information sur le défi Bloody Mary à faire à la maison

Covid-19: Mon top 5 des idées de rendez-vous virtuels originaux

Une solution pour écouter Netflix avec des amis, mais à distance!

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix